Appel à candidature pour la valorisation des projets d’actions internationales sur les déchets

30-11-16 Désirée Kanyala 0 commentaire

Source : AMORCE

Cet appel à candidature s’adresse aux structures porteuses de projets de gestion et valorisation des déchets, souhaitant valoriser leurs projets et les porter en exemples de bonnes pratiques. Cette exemplarité a pour but d’entrainer d’autres structures dans ce dispositif, mais il ne permet pas d’accéder à des cofinancements.

Cet appel à candidature a vocation à proposer un encadrement des potentiels projets de solidarité internationale qui mettraient en place le dispositif 1% déchets.

Il ne s’inscrit pas dans le cadre des appels à projets en soutien à la coopération décentralisée, portés par la Délégation pour l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (MAEDI/DGM/DAECT) car ces derniers ne viennent qu’en appui exclusif des collectivités territoriales françaises inscrites dans des partenariats de coopérations décentralisées, réalisés sur la base d’une convention.

Les 10 projets sélectionnés pourront être valorisés sur les différents sites internet (DAECT, AFD, AMORCE et tous les autres sites des structures intéressées), ainsi que dans les réunions d’échanges des collectivités territoriales sur la coopération décentralisée et le 1% déchets qu’AMORCE réalisera dans les années à venir pour inciter les collectivités à participer, même partiellement, au financement de ces projets via le 1% déchets.

Merci de télécharger les modalités de l’appel à candidature :

Procédure et critères de préselection (annexe 1) (115,5 Kio) 

Dossier d’appel à candidature (annexe 2) (94,5 Kio)

Pour répondre à l’appel à candidature :

Les structures (les associations et collectivités locales ou françaises porteuses de projet) souhaitant présenter leur candidature pour 2017 sont invitées à communiquer par mail leur(s) intention(s) de projet:

Entre le 17 novembre 2016 et le 6 janvier 2017 à 18h

à l’adresse mail suivante : candidature-dechets@amorce.asso.fr

Pour en savoir plus, visitez le site web de l’ AMORCE



Publier un commentaire

Un projet réalisé avec le soutien financier de :