Les rideaux se lèvent sur l’atelier d’échange et de réflexion autour des acquis et des nouvelles orientations du réseau Re-Sources

27-05-15 Désirée Kanyala 0 commentaire

Jeudi 21 mai 2015  : c’est au centre Songhaï, au cœur de Porto-Novo (Bénin) que les membres de la plateforme Re-Sources se sont donné rendez-vous pour le 6ème atelier d’échange du projet. L’objectif général est de travailler sur les guides pratiques et les formations à concevoir et les actions pilotes à mener au cours de l’année à venir.Jeudi 21 mai 2015  : c’est au centre Songhaï, au cœur de Porto-Novo (Bénin) que les membres de la plateforme Re-Sources se sont donné rendez-vous pour le 6ème atelier d’échange du projet. L’objectif général est de travailler sur les guides pratiques et les formations à concevoir et les actions pilotes à mener au cours de l’année à venir.

Bernice ZOUNGLA, Présidente de Planète Contact, partenaire hôte de l’atelier, a souhaité la bienvenue à la vingtaine de participants venus du Nord et du Sud, pour cette rencontre qui durera jusqu’au 29 mai. Planète Contact met son expérience au service de plusieurs groupes de travail de la plateforme, en tant qu’opérateur d’une unité de valorisation des déchets à Parakou (Bénin) depuis 2011.

Au cours de cet atelier, en outre, une quinzaine de nouveaux membres de la plateforme se joindront aux partenaires fondateurs et apporteront leur pierre aux réflexions techniques. Ces membres, originaires du Sénégal, du Burkina, du Mali et de Madagascar sont des professionnels de la gestion des déchets dans leurs pays qui vont enrichir les partages d’expérience de la plateforme.

Ces membres participeront aux échanges en groupes de travail et aux visites de terrain prévues au Centre Songhai et sur les installations deatelier d’échange et de réflexion autour des acquis et des nouvelles orientations du réseau Re-Sources gestion de déchets de Cotonou et Porto Novo.

La réflexion se poursuivra au-delà des aspects techniques sur les actions de plaidoyer à mener pour une prise en compte des bonnes pratiques de gestion des déchets dans les pays de la plateforme. Cette participation des nouveaux membres de la plateforme, marque d’une évolution positive du projet qui prend progressivement sa dimension véritable de réseau, visant à exercer une influence sur les décideurs publics.



Publier un commentaire

Un projet réalisé avec le soutien financier de :