Association une Vision Pour l’Avenir ( A.V.P.A )

Présentation

Née de la volonté d’un groupe de citoyens burkinabè issus d’horizons, de sexes, de religion et d’activités diverses, ils ont pour ambition commune d’œuvrer aux cotés  des services publics, privés et locaux dans la lutte pour un meilleur cadre de vie des populations. L’Association une Vision Pour l’Avenir, en abrégé AVPA est créée en 2013 et déclarée suivant récépissé  n° 2013-001/MATS/RCOS/PSNG/HG/CAB du 11 janvier 2013. Elle œuvre dans le domaine de l’hygiène, l’assainissement et l’eau potable dans la Commune de Réo. Elle  a entre autres objectifs  le développement des initiatives pour l’amélioration des conditions d’hygiène et de salubrité des communautés,  la mise en œuvre des actions communautaires en matière d’Assainissement et d’Eau Potable, Agriculture, Elevage et Environnement et la Promotion d’emplois pour les jeunes et les femmes.

Au regard de ses objectifs et partant du constat que la ville de Réo ne dispose,  pour le moment, d’aucun système de gestion des déchets, AVPA a bien voulu mettre en place depuis l’année 2015 un projet d’enlèvement des ordures produites par les ménages, les commerces, les administrations les lieux publics et les unités de transformation en vue de leur traitement dans une déchetterie. Pour ce faire, elle a obtenue un terrain de plus de trois hectares qu’elle a aménagés à cet effet.  Cette déchetterie va accueillir les déchets collectés dans la ville de Réo et localités environnantes, et composés essentiellement de : des déchets ménagers, pneus, batteries, matériels électroniques, fer, bois, bouteilles, emballages de tout ordres, plastiques, sachets, fûts, tissus, huiles vidangées, boue de vidange etc.….

Il sera procédé à un tri, aux recyclages des déchets biodégradables et à  l’entreposage dans une zone de sécurité ceux non biodégradables et dangereux pour être évacués plus tard plus tard vers d’autres sites pour un meilleur recyclage.

Domaines d’intervention

  • Hygiène, assainissement et eau potable
  • Agriculture
  • Élevage
  • Environnement
  • Promotion d’emplois pour les jeunes et les femmes.

zone d’intervention :

Région du centre ouest au Burkina Faso

Populations cibles :

Les ménages, commerces, établissements publics, lieux de culte, les administrations, les espaces publics et la voirie urbaine  etc…

Contacts

Adresse : Reo, Burkina Faso

Téléphone: +226 71295987

Un projet réalisé avec le soutien financier de :

Un projet réalisé avec le soutien financier de :