Ouagadougou : lancement de la deuxième session de formation professionnelle Re-Sources

30-11-17 Coocom 0 commentaire

La deuxième session de formation professionnelle Re-Sources a débuté le 6 novembre 2017 au Burkina Faso.  Pour cette session, les participants sont au nombre de 13 et viennent du Burkina, de Guinée Conakry, du Mali, de la RD Congo, de côte d’ivoire… les profils des participants sont divers : on note la participation d’agents techniques municipaux, des techniciens Supérieur de l’Environnement, de techniciens en Eau et Assainissement, d’enseignants, de spécialistes du développement.

La formation se déroulera en 3 étapes selon le principe de la classe inversée.

Dans un premier temps, aura lieu la phase de prérequis qui se déroulera en ligne durant un mois. Au cours de cette période les apprenants recevront, chaque début de semaine un module qui fera l’objet d’une évaluation en fin de semaine. Cette phase se déroulera du 6 novembre au 4 décembre 2017.

Du 12 au 16 décembre 2017 ils se retrouveront tous à Ouagadougou au Burkina Faso pour la phase de présentiel, pendant laquelle les apprenants pourront mettre en pratique les connaissances théoriques acquise durant la phase en ligne.

A l’issue de cette phase, chacun rentrera chez lui avec un projet tutoré qui  sera développé par l’apprenant avec l’appui d’un expert Re-Sources. Le rapport issu de ce travail fera l’objet de restitution durant 2 jours dans le mois de janvier 2018.



Publier un commentaire

Un projet réalisé avec le soutien financier de :