Africompost en lice pour le Climate & Clean Air Awards 2017

08-11-17 Désirée Kanyala 0 commentaire

Dans le cadre de la COP23 à Bonn en Allemagne, les nations unies récompensent les projets de développement qui participent à la réduction des polluants climatiques. Le projet Africompost a été retenu.

À propos d’Africompost:

Le projet Africompost a pour objectif, d’apporter aux villes des pays en développement des solutions durables pour le traitement de leurs déchets en organisant une filière économique de valorisation des ordures ménagères. Le coût de traitement et les impacts négatifs sont ainsi réduits. Mise en œuvre par le consortium Gevalor – Goodplanet – ETC Terra,  Africompost a développé des unités de compostage de déchets organiques financièrement viables dans les villes africaines de Lomé (Togo), Mahajanga et Antananarivo (Madagascar), Dschang (Cameroun) et Bouaké (Côte d’Ivoire). La première phase du projet a conduit à des réductions mesurables des gaz à effet de serre (27 000 tonnes d’équivalent CO2), a contribué au développement de l’agriculture locale et créé des emplois pour les populations défavorisées.

Pour en savoir plus sur Africompost : www.africompost.org

 le prix 2017 Climat et Air Pur (Climate & Clean Air Awards)

Les 14 initiatives et activités présélectionnées pour les prix « Climat et Air Pur » (Climate & Clean Air Awards) regroupent des projets, programmes, politiques et pratiques exceptionnels qui visent à réduire les polluants climatiques à courte durée de vie.

Sélectionnés parmi plus de 30 soumissions de 17 pays, couvrant quatre catégories – réalisation individuelle, politique exceptionnelle, technologie novatrice et action transformatrice – ces 14 initiatives montrent à quoi ressemblent de véritables actions climatiques.

Lien sur le vote : http://ccacoalition.org/en/content/2017-climate-clean-air-awards-shortlist#vote



Publier un commentaire

Un projet réalisé avec le soutien financier de :